Nous tenons à vous rappeler qu'après une certaine période, même si le moteur est bien utilisé, ses performances ont tendance à diminuer ; ceci est dû à l'usure des parties mécaniques. Il est important de procéder à l'entretien du moteur en changeant promptement les parties usées, de façon à garantir le maintien d'une efficiente globale de tout le moteur. Nous vous recommandons donc de procéder de la façon suivante:
Nous vous conseillons vivement de changer les parties concernées, aussitôt que vous constatez l'un des inconvénients suivants:
Le bruit du moteur devient métallique et ce dernier a tendance à surchauffer plus que d'habitude.
Changement des roulements avant et arrière en vous servant des outils spéciaux que nous produisons et qui sont spécialement étudiés à cette opération.
Les performance en matière de puissance et d'accélération diminuent nettement.
Changement de l'ensemble Chemise/Piston/Bielle; dans ce cas, nous vous conseillons de changer également les roulements, en vous conformant aux indications mentionnées ci-dessus.
Le régime de rotation au minimum est instable et le moteur a tendance à s'éteindre.
Tout comme précédemment, il faut changer l'ensemble Chemise/Piston/Bielle, conformément à la description mentionnée ci-dessus. Par ailleurs, il pourrait se révéler nécessaire de changer le vilebrequin, au cas où vous auriez constater la présence de rayures grossières dans la zone d'aspiration. Veillez également à ce que la tolérance entre le pivot du vilebrequin et le trou relatif de la bielle ne dépasse pas 6/10 de mm.
---